mardi 22 juin 2010

Le Collectif des habitants demande a être reçu par le Préfet

Le Collectif a participé à de nombreuses réunions de travail sur le Budget communal : examen des recettes possibles et économies de gestion à envisager. Il s'est félicité publiquement, au cours de la conférence de presse, des efforts de rigueur accomplis tant dans la gestion 2009 que pour la préparation du budget 2010.
En complément, le Collectif a demandé, le 7 mai 2010, à être reçu par le Préfet pour connaître les mesures prises par l'État, dans la même période, pour résoudre les difficultés chroniques de Grigny.
------------------------------------
Le Collectif "100% Contre!

à

Monsieur le Préfet de l'Essonne
Boulevard de France
91010 EVRY CEDEX


Monsieur le Préfet,

Notre rencontre du 30 septembre 2009 s’était conclue par des engagements de votre part sur les quelques points que voici :

  • Vous demandiez au Président de la CRC un contrôle approfondi des finances et de la gestion de la ville de Grigny,
  • Vous vous engagiez à ce que les services de la Préfecture apportent leurs conseils à la municipalité,
  • Vous proposiez l’organisation de groupes de travail toujours dans le but d’aider notre ville.

Par ailleurs, comme nous nous y sommes engagés devant les contribuables grignois, nous avons travaillé avec les services concernés sur les finances communales afin d’essayer de trouver des solutions réalistes tant en dépenses qu’en recettes.

Sur ces recettes, nous avons la ferme conviction que tout n’est pas mis en œuvre afin que soit reconnu par exemple le nombre réel d’habitants de Grigny :

Le tableau «Revenus et niveaux de vie de l’INSEE décembre 2009 » recense pour l’année 2007 : 28140 habitants à Grigny soit prés de 2000 de plus que le chiffre officiellement retenu pour le calcul de la dotation de fonctionnement.


À la veille de l’adoption par la municipalité du budget 2010 qui, s’il semble qu’il sera équilibré sur l’année, n’en présentera pas moins un reliquat déficitaire certes, moindre que l’année passée mais toujours important, l’angoisse est latente chez tous les Grignois de revivre le scénario de 2009.

Pour toutes ces raisons, nous souhaiterions vous rencontrer afin d’évoquer toutes ces questions et afin que puisse se construire pour nous tous et durablement, un avenir prometteur que le projet de ville en cours doit apporter.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en notre haute considération distinguée .
------------------------------------

Interrogé, à plusieurs reprises, sur les suites données à notre demande de rendez-vous, les services de la Préfecture nous ont promis une réponse écrite du Préfet sur les points évoqués, et ont décalé notre rendez-vous après la réception du budget communal et de l'avis que la Chambre régionale des comptes y portera.


À suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire